Séjour en équateur

18 août 2006

Puerto Quito - Playa

Bon c'est avec un peu de retard que j'écris ce post mais étant donné que mon week a été à rallonge j'ai avancé mon boulot. Le week end dernier je suis donc parti 4 jours avec Belen et sa famille et grâce à eux j'ai pu voir et découvrir énormément de chose. En effet, ses parents possèdent una Finca à Puerto Quito de cacao, banane, palmier, naranja ... bref de superbes plantations, nous avons passé 2 jours là bas! L’environnement est très vert en raison de grande ressource en eau et les cascades. C’est ainsi que j'ai pu voir l’une d’entre elle et m’y baigner, c'était vraiment pas mal !

P1010076      P1020168

Après nous sommes allé sur la cote chez son oncle qui tient un hôtel à deux pas de la plage. Là bas j'ai pu visiter quelques villages côtiers et voir de superbes plages. Mais le plus impressionnant a été de voir des dauphins, des raies, et des baleines à 10 m du bateau! D’autre part nous avons pu voir une petite île protégé sur laquelle il y avait des milliers d'oiseau et notamment ceux a patte bleu.

P1030183      P1030198

Un week end vraiment riche en découverte du milieu côtier, mais aussi des spécialités culinaires Equatorienne. En effet, étant dans une famille Equatorienne durant tout le week end ceux ci se sont fait un plaisir de me faire gouter des 10 de spécialités locales, vraiment excellent!!!

8 août 2006

El Cotopaxi

Le week end dernier je me suis lancé avec une bande de collègue Français dans l'ascension du Cotopaxi 5897m. Voici comment c'est déroulé cette expérience hors du commun: nous sommes partis de Quito samedi matin pour arriver au pied du "Coto" aux alentours de 14h. Nous avons marché pendant 45min en direction du refuge ou nous avons mangé et dormi. Après "quelques de sommeil" pour ceux qui ont réussi à dormir nous nous sommes levé à 1h du matin pour déjeuner et nous préparer. Comme vous vous en doutez s'en est suivie l'ascension! N'ayant pas le même niveau physique ni les mêmes aptitudes nous avons eu un peu de mal à avancer au début. Toutefois, après avoir constitué des groupes assez homogènes, nous sommes passés aux choses sérieuses!

Ce volcan a la particularité d'être recouvert de neige, glace, mais aussi roche ce qui rend l'ascension difficile. Mais le facteur le plus gênant a été le vent qui était assez fort et accentué le froid déjà très présent! Après plus de 5h de marche nous avons décidé mon collègue de cordée et moi de s'arrêter à 5700m, car il nous restait entre 1H30 et 2h pour arriver au sommet et plus de 3h pour redescendre. Ce fut réellement une expérience extraordinaire d’une part pour la beauté du lieu mais aussi car c’est un réel défit physique et mental. Je ne suis pas arrivé au bout mais je ne compte en resté la, il ne faut jamais rester sur un échec c’est pourquoi je pense retenter « la cumbre » avant mon départ.

3 août 2006

Despedida de Jerome

Vous allez me dire mais qui est Jérôme ??? Héhé vous n’allez pas le croire, en fait lorsque j'étais petit j'allais à la garderie avec "les taties" et devinez quoi ça maman y travaillait lol! Jérôme travaillant à Quito nous sommes rencontrer et avons sympathisé, si ça c'est pas énorme je vais à l'autre bout du monde et je rencontre un Vauvert pure souche trop fort!!!!

Bref hier soir c'était son dernier soir et nous sommes allés avec des amis boire quelques Cervezas pour fêter son départ dans un resto-bar "muy lindo"!

1 août 2006

Mitad del mundo

Bon et bien petit week end tranquille, samedi midi petit barbecue avec des collègues Francais et le soir sortie en boite le VOHA vraiment très sympa! La musique était plutôt castillane et très cadencé, tout le monde dansé, bonne ambiance vraiment pas mal du tout! ;)

voha VOAH Club

Le dimanche je suis allé le matin à la mitad del mundo, lieu où passe la ligne virtuelle de l'équateur. Plutôt pas mal, sorte de petit ville avec magasin restaurant, musée et bien évidemment le monument symbolisant la Mitad del mundo.

P1010340         P1010353

L'après midi je suis allé visiter un temple Inca et le volcan appelé Pululahua.

P1010396         P1010421

Bon petit week end mais les prochains seront de la folie......... Cotopaxi le week end prochain et 4 jours sur la côte le week end d'après wouahhh j'ai hâte d'y être!!!

25 juillet 2006

Antizana - Fiesta Colombiana - Machachi - Laguna Quilotoa

Hola amigos,

Mon précédent week end du 21 au 23 juillet a débuté vendredi par une sortie sur le terrain à l'Antizana où sommes allé comme la fois précédente recueillir les données des capteurs météo. Ce n'était pas exactement la même sortie car nous sommes allés dans une zone "Crespo" où nous n'avions pu aller la fois précédente. De plus, nous avons mangé cette fois ci au "bord de la plage" à plus de 4000 m d'altitude, vraiment super!

P1010045      P1010101

Le samedi, je suis parti avec une amie Allemande de mon hôtel dans une fête traditionnelle essentiellement basée sur les chevaux : La Fiesta Paseo del changra a Machachi.

P1010199     P1010170

Samedi soir nous avons dormi à Latacunga afin de nous rapprocher de notre destination du dimanche la Laguna de Quilotoa. Quilotoa est un volcan dans lequel on peut descendre jusqu'au bord du lac et devinez comment on remonte? A pied oui ça c'est possible, mais beaucoup plus fun à dos de mule !!!!

P1010089     P1010243

Ce week a donc été riche en visite très différentes les unes des autres je peux donc dire encore une fois que ce fut un excellent week end!!! ;)

19 juillet 2006

Cotopaxi - Chimborazo

Ce post est dédié à mon précédent week end qui je dois était pas mal, comme tout les autres d'ailleurs ;)!

On va commencer par la soirée de vendredi et oui c'était le 14 juillet en France, mais aussi en Equateur à l'ambassade Francaise! Héhé oui tous les Français résidant ou de passage étaient convié et pouvaient passer une bonne petite soirée avec vin, champagne et buffet gratuit, vraiment très plaisant!

Ensuite samedi je suis allé avec une collègue de travail son père et ses frères au pied d'une montagne qui s'appelle le Cotopaxi. Vous allez me dire rien d'extraordinaire mais en fait si, car nous y sommes allés en train mais sur le toi du train !!!!

P1010095    P1010062

Une fois sur place nous avons visité un parc et un musée consacré à l'environnement Equatorien et à l'importance de la protection de l'environnement, je trouve que c'est une bonne initiative car ce pays est réellement fabuleux.

P1010063    P1010100

Le dimanche je voulais aller dans une ville appelée Banos mais manque de chance le volcan surplombant la ville El Tugurahua est entré en éruption. J'ai par conséquent changé d'itinéraire pour aller dormir à Ambato ville situé à 1H de Banos.Le lendemain je me suis diriger vers une autre ville Riobamba pour visiter un peu et chercher un moyen de locomotion pour aller sur une montagne El Chimborazo. En me baladant j'ai rencontré un Equatorien vraiment très sympa qui tenait une boutique de vêtements et objets traditionnel. Pour vous dire je suis resté près de 2h à discuter avec lui sur les traditions et les cotumes c'était réellement enrichissant car j'ai pu comprendre pas mal de chose grâce à lui. Nous avons tellement bien sympathisé qu'il m'a invité chez lui un autre week end, pour voir la fabrication des objets car tout est fait à la main par lui et sa famille! J'ai ensuite rencontré un guide qui m'a amené au Chimborazo montagne la plus haute du pays mais aussi dans les plus hautes du monde El Chimborazo(6700). Pour ma part je ne suis monté qu'à 5000m mais je trouve que c'est déja pas mal!!!

P1010154     P1010161

3 juillet 2006

Fiesta

Je vais vous faire un petit point sur le week end que je viens de passer qui je dois dire était très sympa! Tout d'abord, vendredi et oui on peut dire que mon week end a commencé ce jour là, je suis allé à l'Antizana qui est un volcan éteind recouvert désormais par de la neige et des glaciers. Le but de cette sortie était de relever les mesures stockées par des capteurs météo installés sur place.

L'Antizana

Puis samedi j'ai pris le téléphérique de Quito permettant de monter au somment d'une montagne collé à Quito le Pinchicha offrant une vision panoramique sur la ville et ses environs. Sans oublier le match de la France que j'ai regardé à l'Alliance Francaise.

Et enfin dimanche petite ballade à Cayambe où y était organisé la fiesta de San Pedro, avec défilé de danseur, et musicien traditionnel le matin et jeux taurins l'après midi.

p10100481      p1010175

29 juin 2006

Ecuador por favor !!!!

Ecuador

images

La devise ici en équateur pour soutenir l'équipe nationale est:

SI SE PUEDE (On peut le faire)

et après leurs qualifications pour le second :

SI SE PUDO (On l'a fait)

La joie était tellement grande pour la population que lors du retour de l'équipe nationale hier, toute la population s'était réunie dans la rue pour voir les joueurs défilaient. On se serait cru en 98 après la victoire de la France sur le Brésil. Le foot a permis une fois de plus, d'unir pour une même cause, une population aux niveaux socials très inégaux.

Seul le sport est capable de faire cela !!!!

29 juin 2006

Hola chicos chicas!!!!

J'espère que par ce blog vous partegerez avec moi tous les bon moments que je passe lors de mes diverses balades à travers l'Equateur et j'espère que vous n'hésiterez pas à me laisser des commentaires, questions ou autres ... En tous les cas je vais faire de mon mieux pour publier mes photos dans les plus court délais mais bon je ne suis pas ici pour me promener ni pour faire un site sur Quito lol! Je suis bien là pour travailler la semaine mais aussi et heureusement me détendre et me régaler le week end, preuve en est sur photo ci-dessous ;).